Menu icoMenu232White icoCross32White

Qui sommes-nous ?

Les objectifs du club

L’objectif du Club, c’est être DYNAMIQUE ENSEMBLE !

Partager, se Développer, Proposer, Agir, autour de réunions conviviales, visites d’entreprises, participation à des Salons, déjeuners, dîners, soirées et afterworks sur des thématiques liées au métier de dirigeant, ainsi qu’à nos métiers respectifs pour mieux s’adapter à une économie en pleine mutation et dans un territoire en transformation.

Les origines

Fondé en 2007  par une poignée d’entrepreneurs du Muretain, Le CEM  a fortement évolué depuis sa création.

D’une petite association d’entreprises représentatives du territoire, il est aujourd’hui passé à environ 300 membres. Il a engagé des actions visibles comme, le guide du tuteur, le Plan de déplacement Inter-entreprises, le Salon des entreprises du Muretain, forum des énergies renouvelables …, et s’inscrit dans une dynamique de développement et d’évolution. Le CEM permet aux entreprises  du Muretain  d’œuvrer et de grandir dans les meilleures conditions  sur ce territoire.

La situation géographique

Le CEM s’inscrit sur le territoire du Muretain, composé de 26 Communes

80% des adhérents sont basés sur le territoire, 20%   à proximité et ont un intérêt économique et un engagement sur le Muretain Agglo. Dans un souci d’ouverture le CEM s’est ouvert en effet à des entreprises extérieures, qui peuvent devenir adhérentes, sous condition d’être parrainées par une entreprise du Club et agréée par le Conseil d’Administration.

Les Commissions

Animation &
Communication

Gestion des animations et de la relation inter-entreprises, mise en oeuvre de la communication interne et externe du club.

• Moments de convivialité
  • Communication du club (site web, annuaire, réseaux sociaux, ...)
  • Accueil des nouvelle entreprises sur le Muretain
  • Développement du club en dehors du territoire

Aménagement &
Environnement

Acteur du développement économique territorial en partenariat avec les collectivités locales et les institutionnels.

• Partenaire de l'agenda 21 du Muretain Agglo, accompagnement à la transition écologique
  • Solutions de mobilité et non mobilité territoriales (télétravail)
  • Charte de commande publique
  • Numériqation des entreprises, évolution de la fibre, enjeux économiques
  • Sécurité et entreprises

Emploi &
Formation

Acteur des solutions liées à l'emploi sur le territoire, la commission travaille en synergie avec les partenaires institutionnels et les élus locaux.

• Revitalisation du territoire, création d'emplois sur le territoire
  • Accompagnement des jeunes à l'employabilité
  • Formation
  • Alternance
  • Action sur la création et la reprise d'entreprise

Edito du président

Stéphane Gauchie
Président du Club des Entreprises du Muretain 2019-2021

Outre les risques intrinsèques au monde l’entreprise, le quotidien du chef d’entreprise est très souvent propice à l’isolement et au doute. Un phénomène indépendant de l’entreprise et du profil de son dirigeant.

Créé il y a maintenant plus de dix ans, notre association est un club de territoire au sein duquel chacune et chacun de nos adhérents peut se retrouver pour échanger et partager quelle que soit son envie, son secteur d’activité ou la taille de son entreprise.

Les valeurs de convivialité, d’éthique, d’entrepreneuriat, de responsabilité sociétale et environnementales animent l’ADN de notre club.

A travers notre site vous pourrez découvrir l’ensemble des actualités qui font la richesse de nos actions et illustrent le lien de qualité entre nos adhérents et les acteurs qui nous entourent (élus et instances locales).

Bonne navigation et à bientôt au sein du CEM !

Stéphane Gauchie

Le bureau

Jean-Paul Cazaux
Vice-Président
Nathalie Perrot
Vice présidente
jean-Bernard Lonzième
Trésorier
Eric Estrem
Trésorier Adjoint
Thierry Guillermin
Secrétaire Général
Caroline Blin
Secrétaire Adjointe

Rejoignez le CEM

Devenir adhérent du CEM, c’est l’assurance d’intégrer un réseau actif pour entreprendre et se développer sur le territoire. S’informer, partager son expérience lors de rencontres conviviales et professionnelles. C’est également avoir l’opportunité de prendre activement part à des projets d’envergure au service des entreprises et des habitants du territoires.