AD’MISSIONS – ERIC ESTREM

Conseil/Formation/Management

CONSEIL et FORMATION en PRÉVENTION des RISQUES TECHNIQUES et HUMAINS. Je vous propose de réaliser un audit dans le domaine de la prévention des risques techniques et humains, en procédant à un “état des lieux” selon le triptyque : constat, situation attendue, mesures préconisées. Au-delà de cette approche généraliste, je possède une expertise dans les FACTEURS HUMAINS et l’HABILITATION ELECTRIQUE pour l’industrie et l’aéronautique. J’interviens aussi dans les domaines de la SÛRETÉ PRÉVENTION SÉCURITÉ, de la GESTION du STRESS au TRAVAIL, du TRAVAIL EN HAUTEUR, des RISQUES CHIMIQUES, des zones ATEX, du LEVAGE, du MANAGEMENT des équipes, …

• Contact commercial : ERIC ESTREM – tel : 0 619 660 990 – email : contact@eric-estrem.com
  • Contact par mail ou tel, réponse rapide sous 24h.
  • SIRET : 41238323400066 – code NAF : 70222
  • vous pouvez consulter ma page web pour en découvrir davantage : http://eric-estrem.com/

Présentation commerciale des activités :

CONSEIL et FORMATION en PRÉVENTION des RISQUES TECHNIQUES et HUMAINS

• Depuis 2007, j’interviens au profit des entreprises et des centres de formation qui me font appel.
  • Au 01/04/2018 : 4332 stagiaires formés en “face-à-face” durant 5744 heures.

Mes objectifs de formation sont :

• Sensibiliser à l’identification du risque (système de gestion de la sécurité – SGS),
  • Apporter les connaissances indispensables à l’action,
  • Développer la faculté d’adopter des comportements appropriés aux situations à risque.

Activités et compétences :

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL – FORMATEUR RÉFÉRENT INDUSTRIE et AÉRONAUTIQUE :

• MANAGEMENT et COMMUNICATION en ENTREPRISE : des outils et des solutions pour que vos managers communiquent au mieux avec leurs équipes.
  • LEAN MANAGEMENT – LEAN MANUFACTURING – KAIZEN – MÉTHODE DES 5S : la puissance des outils de la Qualité, au service de votre entreprise : supprimer les inutilités, réduire les dépenses, se débarrasser, ranger, nettoyer, organiser, persévérer, durer, …
  • RISQUES PSYCHOSOCIAUX – RPS : la gestion du stress, le burn-out, l’épuisement professionnel, les violences internes et externes, le harcèlement moral, le harcèlement sexuel, la communication, l’affirmation de soi, les addictions, mise en place d’outils autour de ces items,
  • EASA PART 145 : réglementation pour les organismes aéronautiques d’entretien et de maintenance,
  • FACTEURS HUMAINS – FH : prévenir l’accident, en agissant sur les comportements et sur les situations, application du nouveau règlement Partie 145 du 28 novembre 2003 (évolution des règlements JAR145 et JAR66) : items risques psychosociaux + le travail en équipe, le retour d’expérience, les limites humaines, les erreurs et la prise de décision,
  • FUEL TANK SAFETY : sécurité réservoirs carburant : FTS / CDCCL niveau 2 : décisions EASA 2009/006/R, 2009/007/R et 2009/008/R du 24 mars 2009,
  • EWIS – Electrical Wiring Interconnection System : sécurité des systèmes aéronautiques, en rapport avec l’activité câblage électrique sur aéronef : réglementation AESA du 05 septembre 2008, application des AMC 20-21, AMC 20-22 et AMC 20-236,
  • ARBRE DES CAUSES : analyser les AT pour supprimer les causes de l’origine de l’accident.

Et aussi – FORMATEUR RÉFÉRENT INDUSTRIE ET TERTIAIRE :

• HABILITATION ÉLECTRIQUE : NF C 18-510 et NF C 18-530,
  • HABILITATION VÉHICULES ÉLECTRIQUES : UTE C 18-550,
  • SÛRETÉ PRÉVENTION SÉCURITÉ,
  • formation de FORMATEUR/INSTRUCTEUR,
  • code du travail : obligations de l’employeur et du salarié en matière de santé et sécurité au travail,
  • habilitation TRAVAIL EN HAUTEUR : application de l’Article L.4121-1 du code du travail,
  • gestion du STRESS au travail : définir le stress, ses origines et proposer des solutions,
  • RISQUES CHIMIQUES : conséquences du risque, prévention, quoi faire en cas d’accident,
  • ERGONOMIE : Gestes et postures,
  • travail sur ECRAN,
  • réglementation ATEX,

.

Préparation aux différents CACES levage :

• PEMP : Recommandations CNAMTS n° 386,
  • chariot automoteur : Recommandations CNAMTS n° 389,
  • grue auxiliaire : Recommandations CNAMTS n° 390,
  • pont roulant : Recommandations CRAM Alsace.

Certifications et référentiels : Je suis habilité Intervenant en Prévention des Risques Professionnels – IPRP – par la CRAM, l’OPPBTP et l’ANACT. Application de la norme NFC 18-510 pour le risque électrique. Application de la réglementation de l’EASA PART145 pour le secteur aéronautique.

Activités au CEM : Administrateur du CEM, membre de la commission emploi et formation et membre de la commission aménagement du territoire.

Autres activités associatives : Membre du comité BARES BA101 Toulouse, du CIIRAA BA118 Mont-de-Marsan, de l’ANORAA Midi-Pyrénées, de l’association Générations TRANSALL de Toulouse Francazal. Je suis titulaire d’un agrément CBSP (collaborateur bénévole du service public) de la BA118 Mont-de-Marsan pour la ville de Muret.

Références clients : Pour le département 31 : 1er RTP – 31 CUGNAUX // ACF SUD – 31 TOULOUSE // AQUA DERICHEBOURG – 31 SAINT JEAN // ARCYS – 31 BLAGNAC // AREVA EXPANSION – 31 BLAGNAC // AIRBUS DEFENCE & SPACE INTESPACE – 31 TOULOUSE // BERGERAT MONOYEUR – 31 PORTET SUR GARONNE // CAM 31 – 31 PORTET SUR GARONNE // C2M – 31 AUCAMVILLE // CENTRE HOSPITALIER LARREY – 31 TOULOUSE // CENTRE HOSPITALIER PURPAN – 31 TOULOUSE // COMPAGNIE DES MOTEURS ET TRANSMISSION – 31 SAINT JORY // DEKRA – 31 TOULOUSE // DERICHEBOURG ATIS AERONAUTIQUE – 31 BLAGNAC // DERICHEBOURG EVOLUTION FORMATION – 31 TOULOUSE // DERICHEBOURG INTERIM AERONAUTIQUE – 31 TOULOUSE // DERICHEBOURG PROPRETE – 31 L’UNION // DERICHEBOURG SOURCING AERO & SPACE – 31 TOULOUSE // DHL – 31 CASTELNAU D’ESTRETEFONDS // EDF – 31 SAINT GAUDENS // EDF – 31 PALAMINY // EDF – 31 SAINT GAUDENS // EDF – 31 TOULOUSE // EDF RTE TESO GET PYRENEES – 31 TOULOUSE // EDF SERVAL – 31 CASTELNAU D’ESTRETEFONDS // EDF TST – 31 SAINT ALBAN // ELTA – 31 BLAGNAC // EQUILAB – 31 LABEGE // EURALIS CEREALES – 31 LAUNAC // EURALIS CEREALES – 31 MARQUEFAVE // FAGOR BRANDT – 31 TOULOUSE // FOURNIE GROSPAUD RESEAUX – CITEOS – 31 BOURG SAINT BERNARD // FTIB – 31 TOULOUSE // Garage AUTO-SECOURS – 31 TOULOUSE // Garage AUTO-SUD – 31 TOULOUSE // G2METRIC – 31 LAUNAGUET // HABITAT TOULOUSE – 31 TOULOUSE // IMA – INTER MUTUELLES ASSISTANCES – 31 TOULOUSE // INTERFORUM – 31 TOULOUSE // INTESPACE – 31 RAMONVILLE // KDA consulting – 31 TOULOUSE // LA DEPECHE DU MIDI – 31 TOULOUSE // LABINAL – 31 BLAGNAC // LAFARGE CIMENTS – 31 MARTRES TOLOSANE // LAHO – 31 AUZEVILLE TOLOSANE // LOXAM – 31 TOULOUSE // LOXANE – 31 TOULOUSE // MAIRIE – 31 AUCAMVILLE // MAIRIE – 31 L’UNION // MAIRIE – 31 REVEL // MANPOWER pour AIRBUS – 31 TOULOUSE // MEUBLES IKEA – 31 TOULOUSE // MICROTURBO – 31 TOULOUSE // OFFICE PUBLIC DE L’HABITAT – 31 TOULOUSE // RENTOKIL – 31 TOULOUSE // ROCHE BOBOIS – 31 PORTET SUR GARONNE // RTE – GET PYRENEES – 31 TOULOUSE // SARL CRAYSSAC – 31 MONDOUZIL // SEPHORA – 31TOULOUSE // SNCF – 31 TOULOUSE // SCOPELEC – 31 RAMONVILLE // SOCOTEC – 31 TOULOUSE // STILL ACTISUD – 31 TOULOUSE // STRADAL – 31 TOULOUSE // SUD INGENIERIE – 31 BLAGNAC // SUEZ ENVIRONNEMNT DEGREMONT – 31 CASTELGINEST // THALES ALENIA SPACE – 31 TOULOUSE // TISSEO BUS – 31 TOULOUSE // TISSEO METRO – 31 TOULOUSE // TISSEO TRAMWAY – 31 TOULOUSE // VEDIORBIS pour AIRBUS – 31 TOULOUSE // et plus de 200 autres clients en France.

fermé