QUI SOMMES-NOUS ?

Julie et Virginie, deux passionnées de l’humain et de ses capacités d’évolution, qui ont construit autour de cette passion commune, une entreprise avant toute chose centrée sur l’Être.

Deux personnalités et deux parcours très différents. Nous nous sommes rencontrées lors notre cursus de formations en communication, de relation d’aide et de coaching.

Toutefois, chacune de nous avait précédemment acquis, expérimenté et développé d’autres compétences, qu’il nous plaît de continuer d’employer aujourd’hui, d’où la diversité de nos champs d’intervention.

Notre atout ? Nous sommes très complémentaires.

QUELLE EST NOTRE FINALITÉ ?

A l’heure où l’on parle beaucoup de croissance économique, nous souhaiterions, nous, parler de croissance des individus, des Êtres. L’histoire, ce n’est pas seulement celle des évolutions technologiques / industrielles / économiques, c’est aussi et surtout l’évolution individuelle et collective de la conscience. Au milieu du modèle actuel de notre société occidentale, quelle valeur est accordée à l’Être humain et à son bien être ?

Pour nous, l’idée de la vie, c’est d’Être heureux, de s’épanouir et de s’émanciper dans le respect des autres et de la vie, chacun dans les voies qui sont les siennes.

Nous proposons d’apporter nos compétences au service des personnes, afin de promouvoir leur évolution, qu’elle soit professionnelle ou personnelle, l’un interagissant forcément avec l’autre.

NOS DIFFÉRENTES ACTIVITÉS

Formation

Notre démarche est de co-construire avec vous le contenu spécifiquement adapté à VOS besoins, dans les domaines suivants :

• Communication,
  • Développement des capacités comportementales et relationnelles,
  • Développement des capacités individuelles d’organisation,
  • Développement personnel
  • Comptabilité,
  • Gestion (financière),
  • Logiciel Excel.

Nous disposons également d’un catalogue de formations “clés en main”.

Voir notre offre de formations

Accompagnement

Nos diverses compétences nous permettent de vous accompagner sur un éventail varié de thèmes :

• pilotage de votre organisation,
  • management et (ré) organisation des ressources humaines,
  • gestion de conflits, émergence de la parole,animation de groupes d’analyse de pratiques,
  • Ingénierie de Projet,
  • accompagnement/coaching individuel ou de groupes,
  • co-création d’outils de gestion,
  • réorganisation de vos procédures internes de fonctionnement…

Voir notre offre d’accompagnements

Mais aussi thérapie brève, en entretien individuels.

Voir notre offre pour les particuliers

Autres prestations

Nous pouvons aussi :

• animer des ateliers, des réunions, des conférences, des séminaires d’entreprise,
  • prêter main forte aux cabinets d’expertise comptable pour les missions de comptabilité, de gestion, de formation et/ou d’accompagnement de leurs collaborateurs et/ou clients,
  • vous fournir des programmes Excel “clés en mains” pour toutes sortes de choses,
  • combler vos manques en langue espagnole,
  • et certainement bien d’autres choses, à vos idées !!!

Voir notre offre d’autres prestations

NOS SECTEURS D’INTERVENTION PRIVILÉGIES

Nous pouvons intervenir dans bien des cadres. Reconnaissons cependant avoir largement éprouvé nos compétences dans ceux-ci :

Milieu Social et Associatif, Éducation Populaire

Forte de ses études d’ingénierie sociale et de 15 années d’expérience dans le milieu associatif, dont 9 années en tant que Directrice pédagogique, administrative et financière d’une association d’éducation populaire de 35 salariés, Virginie peut certainement vous être utile.

TPE et PME

Julie a été responsable de missions comptables, fiscales et de gestion en cabinet pendant 7 années et est familiarisée à votre quotidien de chef de petite entreprise de commerce, de prestations de services, artisanale, agricole ou libérale.

Voir notre offre d’accompagnements

Cabinets d’Experts-Comptables et leurs clients

Julie a été responsable de missions comptables, fiscales et de gestion, et formatrice en cabinet pendant 7 années, dont 5 années au sein d’un cabinet certifié ISO9001 et membre du groupement Audecia et de la Communauté des Experts en Gestion.

Voir nos offres Experts-Comptables

NOTRE DÉONTOLOGIE

Que ce soit en formation, en accompagnement ou autre, la discrétion et la confidentialité sont de mise, et les partages oraux comme les données numériques ou papier ne sont en aucun cas divulgués.

En entreprise ou toute autre structure professionnelle, notre philosophie est de travailler sur le dialogue, la participation et l’épanouissement des individus au sein de la structure.