Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Des formations 100% financées : de quoi s’agit-il ?

Des formations 100% financées : de quoi s’agit-il ?
Actualités des membres

Dans le cadre des mesures de soutien à la crise sanitaire instaurées par le Ministère du Travail, un dispositif de formations 100% prises en charge pendant le chômage partiel vient d’être mis en place : le FNE-Formation.

Depuis le 14 avril 2020, toutes les entreprises en activité partielle peuvent demander la prise en charge des coûts pédagogiques pour la formation des salariés placés au chômage partiel par leur Direccte. Ce dispositif est valable durant toute la durée de l’activité partielle, et jusqu’au 31 mai si l’entreprise reprend son activité avant.

On parle ici de formations de tout type :

  • Montée en compétences
  • VAE
  • Bilan de compétences
  • Actions de formation de quelques heures à plusieurs semaines

Sont exclues :

  • Les formations en alternance ou en apprentissage
  • Les formations nécessitant de la pratiquedu type CACES, FIMO, habilitation électrique, SST, CSSCT, CSE, formation incendie, sécurité etc.
  • Les formations dites obligatoires comme la sécurité

Ces formations sont obligatoirement à distance. L’objectif est de permettre aux entreprises déclarées en activité partielle de former leurs salariés durant cette période. Ainsi, le salarié peut développer des compétences et renforcer son employabilité, quel que soit le domaine concerné.

Le GRETA Muret vous propose des formations courtes à distance en bureautique, en comptabilité et en paie. Nous étudions votre demande et vos besoins et nous proposons un parcours de formation totalement individualisé à vos salariés. Notre expertise en la matière nous a permis d’être opérationnels dès les 1ers jours de la crise sanitaire, et de maintenir nos formations durant cette période si particulière.

Pour plus d’informations, consultez notre site https://maforpro.ac-toulouse.fr/nos-formations ou appelez directement Johanna FERMET au 07 61 55 41 22 ou à johanna.fermet@mongreta.fr.